• Visons l'excellence dès maintenant. Nous sommes ce que nous faisons tous les jours, et ce, du matin au soir.

    Pour cela, changeons nos habitudes. La plupart des gens n'y arrivent pas car ça fait mal. Beaucoup de personnes veulent réussir et elles ont toutes les informations. Pourquoi n'y parviennent-elles pas? Parce que changer les habitudes physiquement et intellectuellement, ça fait mal.

    Mais de ne pas changer d'habitudes, de continuer encore et encore de la même manière, ça fait encore plus mal!! et plus le temps passe, plus c'est douloureux. Plus vous maintenez vos mauvaises habitudes, plus c'est douloureux et, à la longue, insupportable!!!!

    Vous ne pouvez pas rester ainsi et avancer avec des boulets aux pieds.

    Même si c'est effrayant, même si c'est douloureux, lancez-vous sur le chemin de la vie et profitez de chaque instant.

    Qui que vous soyez, si vous continuez à fermer les yeux, sans ouvrir le coeur, à aucun moment ne pas avoir de gratitude pour ce que vous avez, tout sera banalisé, ce sera comme si, chaque jour, vous mangiez votre plat préféré, des langoustes grillées et au bout de quelque temps vous allez dire "bof!"

    Ouvrez les yeux, ouvrez votre coeur, vous pourrez ainsi embrasser de nouveaux défis au lieu de..."bof!" partir perdant. Foncez, servez-vous au buffet de l'Univers.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous avons tous connu des situations où nous nous sommes sentis blessés profondément, affectivement ou physiquement.

    Une trahison, amoureuse ou non, peut nous entraîner dans un gouffre sans fond dont il est difficile de s'en sortir.

    Une réflexion moqueuse, en public, va provoquer une réaction de honte, de colère ...

    Et pourtant, quelle que soit l'offense ou l'agression subie, il n'y a qu'un seul moyen de se libérer de notre peine, c'est de PARDONNER car, en plus, nous consommons de l'énergie de mauvaise manière.

    Il ne faut pas penser que nous avons provoqué ces actes de méchanceté dirigés envers nous, mais, il se peut, et c'est même sûrement, que votre vibration à ce moment ait pu attirer l'acte ou les paroles que nous vivons comme une agression.

    Lorsque nous en voulons à quelqu'un, lorsque nous ressentons de la colère vis à vis de cette personne, c'est à nous que nous faisons mal et pas à la personne.

    Beaucoup de gens disent "C'est trop facile pour lui si je lui pardonne! Jamais, je ne pardonnerai ce qu'il a fait!" Comme si la colère ressentie allait punir l'autre !!!!

    En fait, c'est à nous qu'elle fait mal ! Nous sommes tendu, nous avons une "boule" à l'estomac, nous sommes rigidifiés dans notre colère.

    Sachez que pardonner n'est pas cautionner, ni oublier. Essayez de comprendre pourquoi cette personne a agi ainsi. Peut-être était-elle jalouse ? Peut-être votre conduite l'a offensé ?

    Savez-vous que de nombreuses pathologies ont pour origine un refus du pardon.

    Le pardon appelle à la fois au sens (remettre du sens dans sa vie), à la vision et à la clarté (sans vision, pas d'avenir, pas de pardon possible)

    Le pardon sert à se libérer, pas à être gentil. Vous allez vous libérer vous-même, vous allez retrouver l'énergie que l'autre vous a volée, consciemment ou inconsciemment.

    Ne pas pardonner c'est dire à l'autre "Je continue à te donner autant d'énergie"

    En ne pardonnant pas, vous êtes perdant(e) car la personne qui vous a fait cette action ne pense probablement plus à vous. Elle serait honorée de savoir que vous fichez en l'air des choses admirables à cause de ce qu'elle vous a fait.

    Le pardon est là pour vous libérer, pour vous servir vous-même, pour retrouver votre énergie que l'autre vous a ôtée.

    PARDONNER C'EST REPRENDRE LE POUVOIR, c'est reprendre le contrôle de votre destinée, de votre présent, de votre quotidien, c'est enlever le pouvoir à l'agresseur

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Du mauvais mot à l'agression voire la barbarie !

    Du pardon ordinaire au pardon extraordinaire qui est impossible à obtenir !

    Quels sont les bénéfices du pardon ?

    Le pardon que nous ne pouvons donner nous mange notre énergie.

    Le pardon ! c'est savoir se libérer et cela sans pour des raisons de morale, de religion, d'ouverture d'esprit!

    Vous allez vous libérer vous-même, vous allez retrouver l'énergie que l'autre vous a enlevé.

    Apprendre à pardonner, non pour aider l'autre mais pour vous redonner le pouvoir.

    le pardon est là pour libérer, pour vous servir, pour retrouver votre énergie !!! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Soyons conscient de nos mots.

    Nous pouvons développer une très mauvaise habitude avec des mots extrêmement négatifs pour nous décrire et nous critiquer.

    Les mots ont une énergie (Qi), du mouvement, de l'élan.

    Même si vous avez peur, si vous êtes bloqué, ne sachant pas ou ne voyant pas le résultat d'une situation, vous devez vous efforcer d'avoir une bonne énergie qui circule. Vous pouvez vous parlez en utilisant des mots et des phrases inspirants et positifs que vous pouvez trouver dans un endroit calme et équilibré dans votre esprit.

    Il est incorrect et arrogant de penser, de présumer que nous devons toujours connaître la solution intégrale à chaque problème ou à chaque situation que nous rencontrons.

    Combien de fois avez-vous regarder en arrière, avec le recul, le résultat mauvais d'une situation difficile et compris que c'était la meilleure chose qui soit arrivée et comment cette situation a changé l'orientation de votre vie d'une manière positive et inattendue?

    Lorsque vous parlez à vous-même, demandez-vous:"je pourrais utiliser ces mots ou cette tonalité avec mon propre enfant?"

    Rappelez-vous que les situations inquiétantes sont des possibilités d'apprentissage, que vos paroles reflètent la possibilité de changer votre perception, d'apprendre et de grandir.

    Réfléchissez et méditez sur ces phrases:

         - Voulez-vous parler aux autres comme vous vous              parlez à vous-même?

         - Voulez-vous parler à vos enfants comme vous vous          parlez à vous-même?

         - Pensez-vous que les mots et expressions que vous          utilisez lorsque vous parlez à vous-même sont utiles         et inspirants? 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • (Cet article est tiré d'un livre de Esther Jerry HICKS)

    Tu es le créateur de ton vécu et ce, non pas en vertu de tes actions ni de ce que tu dis

    MAIS EN VERTU DES PENSÉES QUE TU OFFRES À L'UNIVERS.

     

    Tu ne peux pas parler ou agir sans que, au même moment, il y ait pensée donc vibration, donc énergie.

    Et, cependant, tu offres une pensée donc une vibration sans parler ou agir.

    Chacune de tes pensées possède sa fréquence vibratoire. En somme, cela revient à dire que chacune de tes pensées (souvenir, influence de quelqu'un d'autre...), chaque pensée à laquelle tu réfléchis, maintenant, vibre à une fréquence personnelle. Et, en vertu de la puissante Loi de l'Attraction, cette pensée attire une nouvelle pensée qui est sa parfaite correspondance vibratoire!

    Ces pensées combinées vont vibrer à une fréquence plus élevée que la précédente. Et ainsi, en vertu de la Loi de l'Attraction, elles vont se rassembler jusqu'à ce que ces pensées soient suffisamment fortes, puissantes pour attirer une manifestation dans la "vraie vie".

    C'est le pouvoir de ta pensée qui attire, à toi, toutes les personnes, circonstances, évènements et situations.

    Une fois que tu comprends que tu penses ou fais vibrer les choses jusqu'à leur donner naissance, tu peux découvrir en toi, une nouvelle détermination de façon à diriger tes pensées de manière plus délibérée.

     

    je te souhaite le meilleur.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire